• Marie

Un accompagnement prénatal indispensable

Je voulais vous faire partager un témoignage de maman qui montre combien le fait de prendre le temps d'échanger autour de la prématurité en anténatal est primordial, surtout lorsque la grossesse semble ne pas vouloir tenir jusqu'au terme...


Parler de ce qui pourrait survenir ne porte pas malheur et ne le provoque pas...

Au contraire !

Prendre le temps de parler prématurité avant la naissance, de découvrir ce que cela signifie concrètement, d’en connaître les conséquences, d’évaluer ensemble ce qui attend les parent permet d’éviter d’y être confronté de plein fouet et de se faire submerger lorsque cela se produit.


Obtenir des données objectives, précises et pratiques de la part d'une professionnelle de santé spécialisée aide les parents à se sentir plus sécurisés car informés de façon éclairée.


Connaître c’est mieux appréhender la suite et cela est valable pour toutes les grossesses, même lorsqu’elles se terminent vers 9 mois.


Un accompagnement prénatal, à quelques semaines d’accoucher, pour évoquer la naissance, la rencontre et les premiers jours en compagnie de son enfant, c’est plus de sérénité ensuite pour rencontrer bébé.


Développons les consultations des infirmières puéricultrices, cela fait partie de leur mission.

Et pour ce faire, créons une nomenclature pour permettre une prise en charge de la part du système de santé et offrir à tout parent la possibilité d'être soutenu et accompagné correctement par des professionnels qualifiés !



Posts récents

Voir tout

Maman