• Marie

Tu peux le faire...

Il y a certains moments dans la vie où l’on a besoin d’un petit coup de pouce pour continuer à avancer, pour oser, pour franchir le pas, pour essayer…

C’est une situation qui me parle assez bien depuis maintenant plus d’un an et malgré le soutien sans faille de mon entourage, un regard furtif sur ce petit carnet bleu me redonne un peu d’énergie et de confiance en moi.

J’avais envie de le partager avec vous car ce « mantra » est très utile dans nos petits combats du quotidien.


Tu vas bientôt accoucher et cela t’angoisse mais tu rêves de ce moment de rencontre : tu peux le faire !


Ton bébé est né beaucoup trop tôt, rien ne se passe comme prévu, tu es remplie de peur mais tu veux l’accompagner le mieux possible : tu peux le faire !


Tu as décidé d’allaiter, contre vents et marées et malgré des remarques déplacées : tu peux le faire !


Ça va faire 10 mois que tu ne dors pas plus de 3h de suite, tu rêves du moment où tu te reposeras enfin, tu tiens en l’attendant avec impatience : tu peux le faire !


Tu te poses beaucoup de questions sur ce que tu veux transmettre à tes enfants et la façon la plus adaptée pour le faire et pour les aider à grandir : tu peux le faire !


Tu débutes dans ta carrière, tu es novice et très intimidé.e, tu as l’impression que tout le monde te jauge : tu peux le faire !


Tu as un rêve, une envie, un challenge mais… : si, vas-y, essaies : tu peux le faire !



Ce "tu peux le faire", n’en soyons pas avare avec nous-même.

Répétons-le-nous régulièrement.

Prenons-nous par la main avec bienveillance et prenons le temps de nous encourager personnellement.


Et murmurons-le à l’oreille de nos enfants, depuis leurs premiers jours dans la couveuse, dans les moments de doutes ou de difficultés mais aussi dans ceux de réussite pour leur permettre de ne pas en douter par la suite et que cela devienne une évidence :


Tu peux le faire !



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout