• Marie

Soutenir un allaitement...

Soutenir un allaitement, ce n'est pas appliquer les mêmes consignes de base pour tout le monde.


Ce n'est pas reproduire et calquer sans cesse un schéma unique.

Ce n'est pas non plus imposer un point de vue, surtout lorsque c'est le sien, qu'il est très personnel.

Et ce n'est certainement pas tenter de reproduire son propre allaitement ou celui idéalisé, ou celui qui a si bien fonctionné avec unetelle...


Soutenir un allaitement, c'est prendre le temps de découvrir la femme allaitante qui se confie à nous.


C'est l'écouter réellement, en profondeur et essayer de bien comprendre le sens qu'elle met derrière les mots qu'elle utilise.


Soutenir, c'est ensuite accepter de l'accompagner dans SON parcours d'allaitement, celui qu'elle a choisi, en l'informant objectivement grâce aux connaissances que l'on possède et non pas selon notre avis personnel.


Soutenir un allaitement, c'est le rendre possible en respectant ce que cette mère-là souhaite y mettre ou non et la façon dont elle l'envisage.


Soutenir un allaitement, c'est lui permettre d'exister quelques jours (même si cela nous semble éphémère) ou de nombreuses années (même si cela nous dérange un peu).


Soutenir, c'est être présente pour expliquer, guider, rassurer, donner des clés, déculpabiliser, ré-expliquer...quoi qu'il se passe et toujours sans juger.


Et parfois, c'est se retrouver à tenter de transformer un coin d'arrière-boutique en un petit espace de recueil de lait sympa, avec un peu de magazines, de quoi s'hydrater et quelques post-it collés pour que la jeune maman n'oublie pas combien elle est formidable...




 

07 66 70 92 05

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook

©2019 by Bidiboo.