• Marie

La fleur de lait

Utiliser la "Fleur de lait"pour soutenir la mise en place d'un allaitement, particulièrement chez le bébé prématuré.


J'en parle très souvent, voici donc une présentation de cette fameuse "fleur de lait", ou modélisation réalisée par l'équipe de Valenciennes de l'échelle IPBBS (Infant Preterm Breastfeeding Behavior Scale) de Monsieur Nyqvist qui a étudié le développement du comportement de l'enfant prématuré au sein (entre 1995 et 1997).


Un outil très simple à utiliser et qui permet d'observer plus finement la mise en place d'une tétée efficace chez les bébés prématurés.

Au lieu de se baser uniquement sur la prise de poids ou non après la tétée, on va pouvoir étudier plus précisément des évolutions d'apprentissage non visibles uniquement par un gain de poids : plus de succions, un meilleur maintien en bouche etc.


Un outils qui permet de soutenir la maman au cours de la mise en place de l'allaitement qui peut être très progressif, peu visible à première vue mais pour autant bien réel !


Elle peut également être utile pour guider les mamans de bébés nés à terme lors des premiers jours de mise en place de l'allaitement.


Découvrez la vidéo à la rubrique Les vidéos de Bidiboo ou sur ma chaîne YouTube.



52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout