• Marie

Se former...

Se former…


Indiscutablement essentiel, tout au long de l’exercice de son métier et ce, quelle que soit sa profession !


Se remettre à niveau mais aussi en question, découvrir de nouvelles approches et en affiner certaines, profiter des dernières découvertes et en entrevoir qui nous étaient jusque-là inconnues…


La théorie a besoin de pratique mais la pratique est indissociable de la théorie.


Et pourtant, malgré la loi, malgré les obligations de l’employeur et certaines aides, quel parcours du combattant pour y avoir accès !


A l’hôpital, ce n’est pas une évidence : il faut la financer mais aussi pouvoir "être en nombre" dans le service pour en profiter sur son temps de travail.

Beaucoup parmi nous les font d’ailleurs par leurs propres moyens et sur leur temps personnel pour y avoir accès.


Me former m’a toujours semblé essentiel et une sorte de caution pour rester aussi longtemps dans le même service.

Ne pas s’endormir sur ses acquis, toujours essayer d’évoluer, de s’améliorer dans l’intérêt de l’enfant pris en soin et de sa famille.


En créant Bidiboo et grâce au financement participatif, je me suis créé un mini budget dès le début pour continuer à pouvoir le faire.

Dernièrement, avec ténacité, j’ai réussi à trouver des financements afin de suivre celles, nombreuse, qui me tenaient à cœur et me semblaient essentielles.


La rentrée a beau être très chargée, avec elle s’ouvre le bal des formations réservées depuis plusieurs mois et que j’attends avec impatience.


Plusieurs d’entre elles me sont accessibles grâce à l’ANPDE et son catalogue de qualité : une vraie chance !


Et je commence dès ce matin, pour mon plus grand bonheur, par 2 jours en présentiel avec @heloisejunier pour parler des neurosciences et du développement du cerveau de l’enfant.


Je ne vais pas tarder à vous en reparler…



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout