• Marie

Présentation de rentrée

Bidiboo profite de la rentrée pour présenter Marie...

A moins que ce ne soit l'inverse...


Dans tous les cas, la rentrée apporte toujours avec elle une énergie nouvelle, un changement de dynamique, l'élaboration de nouveaux projets.

C'est donc l'occasion, de refaire un peu les présentations pour les plus curieux.


Je m'appelle Marie Tessier.

J'ai changé de dizaine très récemment et joyeusement même si par la suite cela semble avoir influencé la mise en quarantaine du pays puis du monde pour me suivre dans ma lancée...

Je suis infirmière puéricultrice depuis 16 ans (cela signifie que suite à mon diplôme d'infirmière je me suis spécialisée un an supplémentaire en pédiatrie).

J'ai exercée toutes ces années en réanimation néonatale, soins intensifs et néonat auprès des bébés prématurés, de ceux à terme dont la naissance est chaotique et de leurs familles.

Je me suis entre autre spécialisée dans l'accompagnement à l'allaitement. Je serai bientôt diplômée en allaitement maternel et lactation humaine (DIULHAM) dont l'examen final a été repoussé pour raisons sanitaires mondiales.


Pour les plus curieux, je peux ajouter aussi que je suis mariée à un papa formidable (et "papallaitant" génial lorsque c'était l'époque) et maman de 2 p'tits loulous que j'adore voir grandir et s'épanouir.

Je suis aussi maman d'un petit ange.

J'aime beaucoup chanter, lire, dessiner, coudre, bricoler...

Je ne m'ennuie jamais !


Je viens de découvrir le monde de l'entrepreneuriat grâce à Bidiboo que j'ai créé fin 2019 mais qui grandissait doucement depuis de nombreux mois. (Vous pouvez retrouver le récit de ma réflexion dans les autres billets de ce blog)

Avec Bidiboo, je me retrouve à nouveau en accord avec moi-même, mes valeurs et mon éthique personnelle et professionnelle pour accompagner les jeunes parents en prenant le temps nécessaire.

Une nouvelle façon d'exercer mon métier.


Moi qui les regardait d'un œil un peu lointain, il a fallu que je m'adapte et me forme à l'utilisation des réseaux sociaux.

LinkedIn, Facebook, Instagram, You Tube, plein de différentes manières pour communiquer afin d'informer de la façon la plus simple possible autour de la prématurité, de la périnatalité de façon générale et de l'allaitement.

J'y ai fait de belles rencontres, très riches et sympathiques.


Comme j'aime également beaucoup écrire, j'essaie de rédiger des textes pour sensibiliser (autour du ressenti des parents) à la prématurité. Transmettre de façon concrète le vécu de tous les parents que j'ai pu rencontrer au pied des couveuses et que je retrouve maintenant, une fois rentrés à la maison avec leur bébé.


En cette rentrée 2020, Bidiboo continue avec beaucoup d'enthousiasme à planter des graines et commence à regarder celles qui se mettent à pousser.

J'ai décidé de me laisser ouvert le champs des possibles, du moment qu'il me permet d'exercer le cœur même de mon métier : "Promouvoir la santé de l'enfant de la naissance (à l'adolescence), de le protéger et de contribuer à son développement optimal en favorisant son éveil, son autonomie et sa socialisation, en tenant compte de son environnement familial et social"