• Marie

Fin de formation du DIULHAM

Je vais reposer mon étiquette d'étudiante, 14 mois après le début de ma formation pour le Diplôme Inter Universitaire de Lactation Humaine et d'Allaitement Maternel (DIULHAM) à la Faculté de médecine de Lille.

Une formation formidable, tellement riches de rencontres et de nouvelles connaissances, permettant un regard différent mais qui a été malmenée par le Covid, décalée, puis reportée à distance... il était temps de passer l'examen !

Au final, pas de marches à monter, juste un ordi à connecter...


Finir ce DIU, c'est conclure un projet élaboré il y a 3 ans.

Je l'avais initié pour augmenter mes connaissances et mes compétences de prise en charge auprès des mamans de mon service et de leurs bébés prématurés mais également de mes collègues et de mon service de réa-neonat.

Puis mon projet personnel lié au service s'est transformé en projet personnel tout court puisque l'hôpital ne me donnait pas les moyens de le réaliser et qu'il était hors de question de le repousser ou de le mettre de côté.

Aujourd'hui, ce DU est devenu également un atout considérable dans le quotidien de Bidiboo.


Je ne sais pas encore s'il sera validé officiellement mais officieusement, il l'est à 200% lorsque je compare la Marie de septembre 2019 "référente allaitement"avec celle d'aujourd'hui.

Quel bonheur et satisfaction personnelle et professionnelle d'avoir tant découvert !

Et toujours aux bénéfices de l'enfant et de sa famille.


J'en profite pour vous remercier : proches et inconnus, famille, amis, collègues, mamans rencontrées,...

Pour votre soutien sans faille, vos encouragements, vos pensées positives, vos gentils messages.


La force d'un projet se trouve essentiellement dans le soutien et l'accompagnement que l'on offre à la personne qui le porte...


Merci infiniment !



 

07 66 70 92 05

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook

©2019 by Bidiboo.