• Marie

Diplômée !

DIPLÔMÉE !

Je très heureuse de vous annoncer que je suis officiellement diplômée en lactation humaine et allaitement maternel depuis hier !

J’ai validé mon examen passé il y a 10 jours et conclu ainsi cette belle (et longue) année de formation du DIULHAM sous la direction de Gisèle Gremmo-Feger et de Dominique Turck à la faculté de médecine de Lille.

Une année intense, riche et tellement précieuse personnellement et bien évidemment professionnellement.

Mais c’est surtout la fin d’un sacré projet qui a débuté il y a plus de 3 ans avec pour objectif une meilleure prise en charge des mamans de mon service de réa-néonat.

S'en sont suivis : - Une longue bataille pour convaincre mes supérieurs hiérarchiques de me soutenir dans cette aventure pour améliorer notre qualité de soins. - Un dossier fastidieux à monter pour la formation continue (ou comment prouver à l’hôpital pour retenir leur attention que oui, soutenir l’allaitement peut s’avérer rentable pour eux…) et finalement obtenir un refus de prise en charge (« peut-être l’année prochaine, retentez… ») - Un investissement personnel important tant au niveau financier, organisationnel, cérébral que de temps. - Des heures de cours à la fac ou derrière un ordi, des remises en question, des découvertes fabuleuses, un regard qui évolue, des intervenants formidables et de qualité, beaucoup d’échanges, beaucoup de fiches…

Mais aussi et surtout… - Toute une famille unie, chacun participant à sa mesure pour aider à faire aboutir ce projet. - Pleins d’amis, de collègues, de connaissances, toujours présents pour rebooster le moral. - De jolies rencontres de promo avec un bel esprit de partage, d’équipe et de soutien mutuel, surtout le dernier mois. - Des messages d’inconnus qui réchauffent le cœur.

Et à la fin, 2 lignes dans un mail : « Pour faire suite à votre examen du DULHAM, je vous informe que vous êtes reçu(e) »

Ça y est, je suis diplômée en lactation et allaitement maternel !



 

07 66 70 92 05

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook

©2019 by Bidiboo.