• Marie

Bidiboo se fait tirer le portrait...

Il y a certaines rencontres fantastiques même si elles ont lieu derrière un clavier...

C'est devenu beaucoup moins exceptionnel depuis le confinement mais cela n'en diminue pas la saveur particulière.


La première rencontre qui a énormément compté dans la vie de Bidiboo, c'est celle avec Séverine de Gaspard&Alice.

Un échange informel, une phase de présentation et très rapidement l'envie de faire de jolies choses ensemble avec le but commun de se mettre aux services de ceux touchés par la prématurité.

Et depuis, de beaux projets partagés et plein d'autres dans les tiroirs !


Ma seconde rencontre professionnelle a été celle avec Caroline Guillot, illustratrice, par l'intermédiaire de son formidable livre le Manuel très illustré d'allaitement.

Un véritable coup de cœur !

Un livre qui m'a tout de suite plu personnellement mais aussi parce qu'il plaisait aux mamans, parce qu'il était facile à lire alors qu'on a les neurones chamboulés par la grossesse, puis par la naissance, parce qu'il alliait technique, infos scientifiques, quotidien et humour.

Parce qu'il était en phase avec notre époque, parce qu'il n'oubliait pas les papas ou les seconds parents.

Parce qu'il abordait la prématurité sans détour mais avec douceur et bienveillance dans un autre livre dédié (Le guide d'allaitement du prématuré).


Alors je l'ai contactée via Instagram pour la remercier pour son travail et lui faire un retour sur le quotidien de son livre dans un service de réa.

Puis je lui ai demandé la permission d'utiliser ses illustrations pour le service dans lequel je travaillais et pour les formations que je donnais, ravie de pouvoir en même temps présenter un ouvrage que j'aimais beaucoup.

Elle a toujours pris le temps de me répondre et nous avons un peu échangé autours de son travail et du mien.

La critique que j'ai réalisée de son livre l'a touchée autant que sa gentillesse dans nos échanges me touchait.

Et elle a voulu faire un portrait de moi...


Je suis très heureuse et très touchée de vous le faire partager.


UNE FÉE PARMI NOUS

.

Connaissez-vous Marie, alias @mariebidiboo ?

.

Marie est infirmière puéricultrice. Elle a passé ces 16 dernières années en réanimation néonatale à donner tout son amour à des prématurés et à soutenir leurs parents parfois un peu perdus. Un bien joli métier.

.

Mais voilà, un jour, Marie a dit stop. Prendre soin des bébés et de leur famille, oui, vivre cette passion dans le cadre hospitalier, non. Elle a décidé de voler de ses propres ailes et de s'occuper de ces petites familles quand elles peuvent encore être très fragiles et pleines de peurs : à la maison.

.

Aujourd'hui, Marie accompagne les parents chez eux et, cerise sur le gâteau, aide à la mise en place de l'allaitement. Et oui ! L'allaitement d'un prématuré est un parcours bien difficile et les bébés qui tètent exclusivement au sein sont assez rares à la sortie de l'hôpital. Il y a un énorme travail à faire à la maison pour y parvenir.

.

Visite à domicile, appel visio, SMS, ... Marie s'adapte aux besoins de chaque parent. Je l'ai connue grâce au compte @gaspardetalice_com qui propose des produits pour prématurés (dont mon Guide d'allaitement du prématuré). Marie y a fait des lives pour présenter ce monde si particulier de la prématurité. J'ai été très touchée par ses mots et sa vision de son métier.

.

Si vous vivez ce ras de marée émotionnel qu'est la néonatalogie et appréhendez le retour à la maison, si vous souhaitez avoir un soutien dans l'allaitement de votre tout petit amour, n'hésitez pas à demander de l'aide à Marie. Cette fée est là pour vous ❤️


(Vous pouvez le retrouver directement sur Instagram ici)


Elle fait partie de toutes ces personnes qui me font confiance et me donnent un formidable coup de pouce.

Elle a plus de 19 500 abonnés sur son compte, elle m'a donné une visibilité inestimable...


On trouve de tout sur internet dont de jolies rencontres...



 

07 66 70 92 05

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook

©2019 by Bidiboo.