• Marie

"Belle lune, belle..."

Débutons cette semaine qui nous amène doucement vers les jours les plus courts de l'année avec une nouvelle mélodie à fredonner à l'oreille des plus petits (mais qui contribue aussi au bien être des plus grands...)


Je l'ai découverte au début de mon activité en réa-néonat, grâce à Enfance et musique qui propose, entre autres, des formations aux soignants pour accompagner les soins et les grandes étapes de l'hospitalisation en musique et en chansons.


J'avais eu la chance de les rencontrer pour un atelier formidable pendant mes études de puéricultrices et j'ai ensuite conservé précieusement un CD, réalisé par des soignantes, pour chanter auprès des bébés.


Aucune n'était pro mais chacune le faisait avec son cœur et pour le plus grand bonheur des parents.

Un petit rien qui peut accompagner beaucoup.


Ce CD m'a d'ailleurs accompagné dans de nombreux moments de "pesée matinale" dans mon unité et j'ai continuer à fredonner beaucoup de ces mélodies ensuite tout au long de mes gardes.

J'ai une tendresse particulière pour celle-ci que j'ai beaucoup aimé partager avec mes enfants ensuite.


Sa douceur, sa simplicité et son refrain sans parole la rend accessible à beaucoup de mamans pour se lancer dans une berceuse au pied des couveuses, des nacelles ou en peau à peau.


Allez, je ne vous écoute pas, je ferme doucement la porte et je vous laisse commencer à la fredonner...


Retrouvez-là sur la page Des vidéos de Bidiboo ou sur ma chaîne YouTube




Posts récents

Voir tout